Vous êtes ici

Isolation des murs extérieurs

Le procédé

L’isolation extérieure des murs est une technique qui consiste à recouvrir vos façades d’un isolant et d’une finition. C’est une solution très efficace mais bien plus onéreuse et contraignante que l’isolation des murs creux.

L'isolation

Pour un support ancien recouvert de peinture ou d'un enduit, il y a lieu de vérifier leur bonne adhérence à la maçonnerie et leur comptabilité avec le produit de collage de l'isolant. Si la surface de l'enduit est irrégulière, celle-ci doit être réagrégée.

Après la préparation et l’installation du chantier, la première étape est la pose de l’isolant directement contre le mur de façon continue et jointive afin d’éviter les ponts thermiques et les lames d’air qui rendraient l’isolation moins performante.

La finition

Oxira propose deux types de finition : le crépi ou le bardage.

  • Le crépi est un enduit de finition armé disponible dans une large palette de teintes.
  • Il existe une multitude de types de bardage. Même si le bois naturel et ses imitations en fibre-ciment ont la cote, l’ardoise est un classique toujours très demandé.

Oxira - Bardage Cèdre

Il faut impérativement prendre en compte une série de complications de mise en œuvre: déplacement des gouttières, extension des seuils de fenêtres, surépaisseur entre la toiture et les pignons,…etc.

Demandez la visite gratuite de votre conseiller en énergie Oxira dès maintenant pour plus de renseignements sur les possibilités !